lundi 27 juillet 2009

La Réunion lé la


Bonzour, koman i lé zami caillou-terre ?

Quelques mots de "kréol rényoné" approximatif pour te souhaiter la bonne arrivée sur ce billet exotique...
J'avais demandé ce vol pour la Réunion, car je savais que mon zami Romain y passait un été laborieux. Il y remplace en effet pour deux mois une orthophoniste zoreille rentrée en métropole pour la belle saison.
Eh oui, car ici c'est "Livèr" austral, un hiver comme on aimerait en connaître plus souvent, assurément !
Le soir de mon arrivée nous nous sommes gavés de carris à volonté... Rougail saucisse, boucanné pommes de terre, poulet coco, canard vanille, carri zourites et j'en passe et j'en passe...
Le lendemain matin direction Trois Bassins, pour la désormais traditionnelle virée sous la cascade... Je vais malheureusement quitter mon poteau qui doit rejoindre son cabinet et s'adonner aux joies des bilans orthophoniques avec ses marmailles... Après un retour rapide au Novotel Coralia de Saint-Gilles (sis à 15 minutes à peine à pied de la "ti kaz" de mon zami Romain; lè pas belle la vie ??), je saute dans un bus jaune : direction Saint-Paul et son marché forain. Le soir, un dernier dîner rapide en équipage avant de rejoindre la chambre sans trainer, puisque le réveil sonnera à 5h du mat (3h métropole) pour le retour...
Un retour mouvementé, entre turbulences sur l'Afrique, petits UM en panique et une suspicion de grippe du cochon pour un passager, qui necessitera l'intervention du SAMU à notre arrivée à Orly...

Dans la Réunion, tout est bon !








Montreuil, le 27/07/09

1 commentaire:

  1. Très belles photos !
    Ca me donne vraiment des regrets, car je n'ai pas eu le temps d'aller à Trois Bassins :'( Pourtant j'étais motivée ! Mais le temps passe vite là bas et il y a tant à faire...
    En tout cas c'est marrant, je n'ai pas du tout reconnu Romain sur les photos :op
    Bises!

    RépondreSupprimer