samedi 27 juin 2009

Retour à San Francisco


Bonjour, mon ami terrestre !

Quelques mois après de fabuleuses vacances à SF, les hasards du planning m'y renvoient pour une escale d'un peu moins de 48h. J'aime cette ville et j'étais très content d'y retourner : descendre Powel Street en rappel, traverser le Golden Gate en contemplant la baie à sa droite, en embrassant l'océan infini sur la gauche, se moquer gentiment des lions de mer du Pier 39, rêver devant les vitrines chics de Union Square, aller découvrir le SF MOMA si - au pire - le temps était maussade... Autant de possibilités que j'envisage pendant ma garde en porte 5 droite du 747. Même si tout ce programme est réjouissant, je suis encore loin de me douter que -dès le lendemain- je vivrai l'une des meilleures journées en équipage de ma jeune carrière...

Les heures filent vite à bord. En effet nous ne nous ennuyons pas. C'est un vol de jour, et nos clients n'ont pas sommeil. Le bon vieux Jumbo n'est pas équipé de vidéo individuelle, ce qui fait que nous sommes sollicités en permanence par nos passagers, et c'est bien normal. Avant que je ne m'en rende compte, nous sommes dans la navette qui nous amène au Marriott Courtyard. Et c'est là que j'entends parler d'un fâmeux trois mats, fier comme un oiseau...

Cédric est un collègue steward qui avant d'oeuvrer dans les airs, était un skipper très expérimenté. Il a skippé pour un milliardaire français, a été responsable d'un centre nautique, et a même à son actif une traversée de l'Atlantique à la voile et en solitaire. Et comme il connait très bien SF et sa baie, il nous propose - dès le lendemain - de louer un voilier pour la journée et de naviguer à l'ombre du majestueux Golden Gate. Pas besoin de réfléchir très longtemps. Il fait ici un temps magnifique, et les prévisions pour le lendemain sont optimistes. Quelle autre occasion aurai-je de refaire un SFO en compagnie d'un navigateur expérimenté, pour naviguer, en toute liberté, à la voile, sur l'une des plus belles baies au monde, et sans avoir recours à un -honorable !- traîne-couillons ?

Nous sommes donc sept à quitter l'hôtel ce matin-là, direction Sausalito, de l'autre côté du Golden Gate. Nous appareillerons de ce petit port de plaisance so chic !, à bord du Nomade, charmant petit voilier blanc et bleu.

Une journée de rêve... Temps magnifique, suffisamment de vent pour se faire plaisir, sensation de liberté totale, un capitaine génial qui laisse volontiers ses mousses tenir la barre ou choquer la grand-voile, et surtout une ambiance formidable, en équipage, comme je les aime... Nous allons raser le Pier 39, nous tirons des bords tout autour d'Alcatraz. Nous croisons des lions de mer, l'aileron furtif d'un dauphin, et nous assistons à la chasse spectaculaire des pélicans qui plongent tels des obus sur leur proie... Tout simplement incroyable.

Merci encore à Cédric pour cette magnifique journée, et à mes collègues pour la bonne ambiance, décidément précieuse par les temps qui courent...

Quant à toi, Ami Terrien, voici quelques photos, parce que j'aime bien partager...


Ça c'est du tuning !!


Steamboat Willie ?




Notre navire !



Bienvenue à bord !

Soy capitaaan soy capitaaaaan, soy capitaaan !



La baie... no comment...


Un équipage en flagrant délit d'infidélité aux cieux ?

On l'a réservé pour notre prochaine virée :-p


Mais qu'elle sent bon cette baie alors !!



Le summum de la liberté : faire des ronds dans l'eau autour d'Alcatraz...


A bon entendeur...



La baie est aussi un endroit très fréquenté par la marine marchande... et ces monstres gigantesques sont très impressionnants...




De retour sur la terre ferme, difficile de lâcher l'appareil...




Montreuil, le 27/06/09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire