mercredi 21 octobre 2009

Les Flegmatiks : copinage sincère et amusé.

Bonjour l'ami Terrien !

Je dois cette illustration malicieuse à mon ami de lycée Olivier Delassale. Homme aux talents multiples (écrivain, scénariste), "OFD" se lance désormais avec brio dans l'illustration et la bande dessinée. Ses personnages, Les Flegmatiks, que tu retrouveras ici chaque semaine, connaissent déjà leur petit succès sur la toile ! Le trait rappelle inévitablement les Peanuts du génial Charles M. Schulz, et le turbulent Calvin de Watterson n'est pas loin non plus. Quant au propos, il est finement teinté de l'humour juif New Yorkais façon grande époque Seinfield, et l'ombre du "maître" Woody Allen est à peine dissimulée. Et quand OFD s'essaye au comique de l'absurde, Le Chat de P. Gelück ronronne de plaisir ! Et nous donc... De grandes références qui conjuguées à l'imagination impertino-débordante d'Olivier donnent naissance à une galerie de personnages à l'identité originale et affirmée, à laquelle on s'attache très vite. Tour à tour désabusés, amusés ou exaltés, ces Flegmatiks ont -j'en suis sûr- un bel avenir sur la toile, et qui sait peut-être dans un album ?
Chapeau l'artiste !



Et il n'est pas impossible, Ami Terrien, que tu retrouves, au hasard de mes billets la bouille sympathique de ces personnages... En attendant, n'hésite pas à aller faire un tour...

- sur le site des Flegmatiks : http://lesflegmatiks.blogspot.com
- et sur le portfolio numérique d'"Of"Delasalle : http://ofdelasalle.daportfolio.com/

Quant à moi, je te dis à dans quelques jours puisque je pars (en passager pour une fois !) pour New York dans quelques heures...

Montreuil, le 21/10/09

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire