
Buenos dias todos !
Je suis allé hier avec quelques collègues admirer les pyramides de Teotihuacan, à environ 40km au nord de Mexico. J'y étais déjà allé en 2005, lors de mon ultime saison de PNC étudiant. A l'époque, nous avions suivi Roy, un excellent guide qui nous avait fait partager sa passion avec enthousiasme. cette fois-ci, nous partons seuls, en transports en communs, histoire de vivre la balade à la locale.
La gare routière est impressionnante ! Son architecture est très similaire celle d'un aéroport. Il faut dire que le réseau ferré mexicain est assez limité (elle se limite à quelques lignes essentiellement touristiques); le car est donc le moyen de transport principal ici. Depuis la capitale, vous pouvez rejoindre à peu près n'importe quel coin du Mexique, mais pas seulement ! Certains bus partaient pour los Angeles, voire... New York ! Je n'ose imaginer la longueur du trajet... ceci dit, les prix défient toute concurrence.
Bref, au bout d'une bonne heure et demie de voyage, nous arrivons sur le site, toujours aussi grandiose et spectaculaire. Comme nous sommes partis tôt, l'endroit est encore peu fréquenté, ce qui ajoute une pointe d'intensité dramatique à la scène.
Malheureusement j'ai un peu fait mon boulet en oubliant ma carte mémoire dans l'ordi, ce qui fait que mon appareil photo n'est aujourd'hui qu'une brique inutilisable ! J'ai pu néanmoins prendre quelques clichés avec mon téléphone; vous m'excuserez pour la piètre qualité des images qui suivent... (Toutefois, une collègue doit me donner ses photos je les posterai un peu plus tard...).


La pyramide du Soleil, la plus haute du site. L'ascenscion est sportive, mais la vue imprenable au sommet vaut le détour !


La pyramide de la Lune
Mexico City, le 24/03/09
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire